Songe d’une nuit d’été au refuge

J’imaginais une grande plaine bordée d’une forêt de pins. Au milieu, il y aurait eu un grand chalet en bois dominant la vallée où la pancarte « Refuge des 7 Laux » serait placardée sur le mur, juste au dessus de l’imposante porte sombre à deux battants.

J’imaginais aussi un lac, à l’orée de la forêt avec une plage de galets. Ceux-ci ressembleraient alors à de petites balles aplaties, polies par l’eau durant des années.

Mais lorsque nous arrivâmes, le spectacle fût plus beau encore : trois grands lacs se disputaient la place entre les roches des montagnes. L’eau était limpide, les herbes aux alentours ondoyaient mollement dans la brise du soir. De petits poissons nageaient entre les pierres brillantes. Divers barrages étaient installés, de sorte que l’on apercevait de petits ponts plantés dans l’eau, brisant ainsi l’harmonie de la nature. Le premier lac, le lac « Noir », était le plus lumineux. Les reflets du soleil dansaient dans les eaux, projetant des lumières dans l’ombre du coucher du soleil. Plus haut, comme je l’avais imaginé, le chalet de bois et la pancarte « Refuge des 7 Laux ».Nous nous en approchâmes et bientôt, les effluves de nourriture nous parvinrent à travers la porte ouverte.

Après avoir mangé, nous irons admirer les étoiles. Une à une, elles s’allumeront dans le ciel d’encre. Elles se pavaneront dans le firmament, de minuscules soleils dans le froid de l’espace. Les constellations se reflèteront dans les eaux des lacs, formant ainsi une galaxie figée dans la montagne. Des étoiles fileront dans la voie lactée, des feux follets du ciel. Nous rentrerons ensuite nous coucher, transis, morts de froid, mais émerveillés par le spectacle que le ciel nous aura offert.

Sandra

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s