Le foot

Une finale intense !

Après un euro intense pour la France, on était impatients pour cette finale. C’était la première fois depuis des années que la France allait en finale. La majorité des jeunes du camp était assez sûre de gagner contre le Portugal, car la France venait juste de gagner contre les champions du monde (l’Allemagne). Tout le monde est venu à la veillée, très excité pour le match. Mais il y avait parmi une grande majorité de supporters français, quelques supporters portugais, dont Ethan qui écrit cet article avec moi, Robin.

Dans le premier quart d’heure du match, le capitaine du Portugal, Ronaldo, était déjà blessé. Il est même arrivé au point de pleurer comme un enfant. Les Français possédaient généralement plus la balle que les Portugais, et vers la première mi-temps, les Français avaient déjà fait quelques tirs, sans concrétiser malheureusement. Le match en lui-même est resté relativement répétitif. Quand on est arrivé aux 90 minutes, étant toujours à 0-0, je commençais un peu à perdre espoir.

On était au premier quart d’heure des prolongations et j’étais super stressé. Il y avait eu une main du Portugal, mais l’arbitre a cru voir une main française qui a accordé un coup franc pour le Portugal. Ce n’était pas vraiment juste mais moi, Ethan, j’étais content. Le coup franc a été tiré, et la balle a touché la barre et les Français sont partis en contre-attaque. Le Portugal a récupéré la balle et ils sont retournés sur leur offensive. Eder a frappé en dehors de la surface et a marqué dans les cages d’Hugo Lloris. Après de nombreux cris de lamentation et un Robin énervé qui est retourné dans sa chambre, on était déjà à 10 minutes de la fin. Quand mon frère, Jonathan, indifférent du résultat du match, a demandé à tout le monde de crier et de faire comme si la France avait marqué, juste pour faire descendre Robin et le voir dégouté et énervé. Et ça a marché ! Il est remonté une deuxième fois, encore plus énervé qu’avant. Après quelques minutes sans but, la fin du match était arrivée, et moi je me suis couché heureux de savoir que la France n’avait pas gagné !

Robin et Ethan

Laisser un commentaire