Au lac d’Issarles

Pendant que notre équipe logistique (Mathys, Camille et Christine) faisait les courses pour nous nourrir, nous sommes partis pour une randonnée en vtt pour rejoindre le lac d’Issarlès à 25km du centre. Nous avons explosé le temps initialement prévu par les animateurs en effectuant le trajet en 3 heures seulement! Nous avons suivi la Loire encore ruisseau sur quelques kilomètres en traversant des forets et des paysages magnifiques. Après une petite route sympathique avec beaucoup de descentes, nous avons dû gravir 2km de route avec des pentes jusqu’à 10% ! Mais une fois en haut du col, une vue magnifique sur le lac nous attendait ! Ayant pris de court notre équipe logistique, nous avons dû partir à la recherche de notre pitance. Lætitia nous dégota quelques pizzas et boissons fort rafraichissantes. Après ce frugale repas 🙂 nous avons repris nos vélos pour nous rendre au camping. Un dicton dit qu’il n’y a pas de digne parcours vtt sans avoir à porter son vélo. C’est ce que nous fîmes à travers les rochers sur le chemin bordant le lac menant à notre destination. Une fois notre périple terminé et l’équipe logistique nous ayant rejoint (faire des courses en Ardèche c’est toute une expédition!), nous avons pu monter les tentes(encore toute une aventure:-))
Après toute cette activité, nous avons pu profiter des eaux fraîches du lac. Un repas gastronomique posei oklm (posé au calme) : la grande classe ! Tentative échouée de pop corn 😦 et petits jeux en attendant le feu d’artifice du 14 juillet ! La soirée se termina par un magnifique feu d’artifice qui clôtura aussi la 29e année de Lætitia.
Le lendemain, grasse matinée, petit déj au nutella, démontage des tentes et petits jeux en attendant le pique-nique. L’après-midi, pendantt que quelques-uns faisaient un petit tour du lac à vélo, Lætitia se préparait à la venue d’une inspectrice de jeunesse et sport. Celle-ci conclu sa visite en disant :  »c’est clean et sérieux! » Nous avons donc pu fêter encore plus joyeusement l’anniversaire de Lætitia ! Le soir, nous avons été ravis de retrouver nos petits lits douillets !

Signé : toute la joyeuse bande

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s